Région de charme et de caractère où il fait bon vivre, la cité girondine est un lieu très attractif pour s’y installer. L’art de vivre à la bordelaise n’est plus à prouver. La région, avec ses nombreuses vignes et domaines, est un paradis pour les œnophiles. Les amoureux de la vigne et du vin seront dans leur élément en faisant l’acquisition d’une propriété viticole dans la région.

Acheter une propriété viticole à Bordeaux pour vivre de sa passion

À l’origine d’une production de vin rouge qualitatif, la région bordelaise est la destination de prédilection pour ceux qui veulent vivre de leur passion. Par conséquent, il est tout à fait possible de faire l’acquisition de vignobles, de vignes et de propriétés de prestige à Bordeaux et ses alentours. Château ou bastide, maison avec parc arboré, … vous avez largement le choix avec ce marché dynamique de la vente de propriétés viticoles à Bordeaux. À quelques kilomètres seulement autour de la ville de Bordeaux, vous pourriez profiter de tout ce que les villages vignerons ont à vous offrir. De plus, chaque propriété viticole a ses propres atouts charmes.

Bien assortir la propriété viticole et le projet de l’acquéreur

Avec plus de 100 000 hectares de vignobles, Bordeaux est la capitale mondiale des vins. Selon le type de bien que vous souhaitiez acquérir ou selon votre bien coup de cœur, vous pouvez vous lancer dans différents types de projet en plus de la production de vin. Tel est le cas de la location de chambres d’hôtes ou l’organisation de séminaires.

Il convient de rappeler que le marché des transactions de propriétés viticoles est toujours dynamique. Certes, il y a de nombreux domaines viticoles mis en vente, cela ne signifie pas pour autant que le marché est en déclin. Au contraire, grâce à la renommée de ses vins, un investissement patrimonial dans une propriété viticole à Bordeaux peut générer de très bons rendements sur le long terme. Par ailleurs, vous vous engagez dans la préservation de la biodiversité.

En plus de votre passion pour le vin, il faudrait que vous n’ayez pas peur du monde de l’entreprenariat. Notez aussi qu’il s’agit d’un projet de toute une vie qui demande un financement important. Selon les spécialistes, plus de 5 ans sont nécessaires avant de pouvoir profiter de la première production d’où l’intérêt de reprendre une exploitation ayant déjà de l’antériorité. Certains facteurs doivent ainsi être pris en compte avant de se lancer.

Faire l’acquisition d’un domaine viticole pas à pas

Berceau historique de nombreuses appellations, les amoureux de la vigne et du vin seront aux anges en faisant l’acquisition d’une propriété viticole dans la région de Bordeaux. Placement sur le long terme, il convient de bien se préparer et de trouver le meilleur accompagnement possible. De l’achat du domaine à la distribution des vins en passant par le cadre juridique – un accompagnement est nécessaire.

Mis à part les agences immobilières, la région regorge également de nombreux réseaux spécialisés en transactions viticoles. Ces derniers, composés d’une équipe d’œnologues et de spécialistes de l’immobilier, peuvent vous conseiller selon votre projet. En effet, ils sauront vous accompagner dans le choix de la propriété et dans la création de votre vignoble.