Un chasseur immobilier peut être l’allié idéal pour la préparation et la réalisation de votre projet immobilier dans la capitale. C’est un professionnel de la pierre à qui vous allez confier un mandat d’achat et qui sera complètement à votre solde. Contrairement à un agent immobilier, un chasseur sera engagé par l’acheteur. Cela vous ouvre les portes à quelques avantages. Zoom sur les bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire appel à un chasseur immobilier à Paris.

Un accompagnement personnalisé

Un chasseur immobilier pourra s’adapter à n’importe quel projet et répondre à toutes vos attentes. Il vous proposera un accompagnement personnalisé. Pour ce faire, il se basera sur vos critères, vos attentes et votre budget avant de vous proposer différents biens. Contrairement à un agent immobilier qui devra se limiter à une zone d’action plus ou moins précise, un chasseur pourra faire des recherches dans tout Paris. Cela vous ouvre un peu plus de perspectives. Bien neuf ou avec des travaux, appartement ou maison, copropriété ou bien indivis : les choix sont nombreux avec un expert du marché parisien.

Une recherche plus rapide et plus simple

Avec un chasseur immobilier, vous gagnerez du temps dans vos recherches. Notamment dans un marché aussi tendu que celui de la capitale, cette réactivité est importante pour la réussite de votre projet immobilier. C’est un professionnel de l’immobilier qui dispose d’un grand réseau ce qui lui permet d’être au courant des dernières nouveautés. Vous pouvez ainsi profiter des meilleures affaires et des plus grandes tendances de Paris. Comme l’explique Perle rare: votre chasseur d’appartement, un mandat confié à un chasseur immobilier peut être soumis à un délai de validité de 3 mois par exemple. Le fait d’être engagé sur un délai limité peut le pousser à fournir davantage d’efforts afin de toucher sa commission.

agent immobilier

© Stock Unlimited

Des démarches plus faciles

Un chasseur immobilier vous proposera un accompagnement de A à Z. Ainsi la réalisation de votre projet immobilier sera facilité. Par exemple, il procède en amont à une visite des lieux pour vérifier si le bien vous correspond avant de vous y emmener. L’organisation des visites et des rendez-vous sera de son ressort. Il jouera l’intermédiaire entre vous et les vendeurs, mais également entre vous et les notaires pour les démarches administratives de toutes sortes.

Une bonne négociation des prix

Avec son sens du bien parlé, le chasseur immobilier jouera aussi le rôle de négociateur. Il vous permet donc non seulement d’accéder aux logements qui ne sont pas encore sur le marché, mais aussi d’investir à bon prix. C’est d’autant plus intéressant dans la mesure où les biens de qualité sont rares et se vendent très rapidement à Paris. Comme susmentionné, il sera l’intermédiaire entre vous et les vendeurs. Il mettra toutes les cartes de votre côté pour obtenir un bien sans trop vous endetter.

Une commission uniquement en cas de réussite

Tout d’abord sachez que ne vous ne le payez que quand vous trouvez votre bonheur et seulement une fois que vous obtenez les clés de votre nouveau bien. C’est une belle opportunité de ne régler le professionnel qu’en cas de réussite. En effet, cela le motive à vous trouver le meilleur bien immobilier et de le faire dans un délai raisonnable.