Concevoir un massif de fleurs

parterre fleurs

Commencez par savoir ce que vous avez envie d’avoir dans votre jardin : les couleurs ? Les saisons de floraison ? etc. En outre, vous aurez besoin de connaître le terrain : type de sol, ensoleillement, niveau d’humidité dans le sol, etc. Tous ces détails vous aideront à organiser la plantation de vos fleurs comme il se doit et à choisir le bon emplacement pour chaque variété.

Jouez sur les couleurs et les hauteurs

Il vous est recommandé notamment de mettre les variétés avec des fleurs d’une couleur plus douce vers le fond du jardin et autres, plus en avant. Optez pour un parterre de fleur de forme ronde. Vous allez ainsi allonger votre espace extérieur et lui donner l’impression d’être plus grand. Jouez sur les hauteurs pour donner un peu de structure et de personnalité à la mise en place.

Lire également : Intérêts du gestionnaire de biens immobilier ?

Aménagez malin !

Avant de planter, dessinez un plan de votre aménagement et choisissez les couleurs et les variétés en limitant une zone quadrillée. Matérialisez le tout à l’aide d’une ficelle ou de votre tuyau d’arrosage. Ce sera plus simple. En fonction de chaque emplacement et de chaque variété, préparez votre sol :

  • bêchez ;
  • enlevez les résidus et les mauvaises herbes ;
  • ajoutez des fertilisants ou des engrais si besoin ; etc.

Puis, plantez vos graines en respectant les normes.

A lire aussi : Comment choisir son poêle à bois ?

Couleurs, formes, faites-vous plaisir avec un très beau parterre de fleurs. Vous allez adorer votre jardin et vous prendrez beaucoup de plaisir à y aller et à profiter de son atmosphère relaxante que ce soit en vous baladant ou allongé dans votre hamac.

ARTICLES LIÉS