Démarches pour son contrat de gaz

Démarches pour son contrat de gaz

Le gaz est un élément essentiel dans la vie de tous les jours. Gage de confort, mais facilitant aussi la vie, il peut vous être utile pour le chauffage, pour chauffer l’eau et pour les cuissons. En tous les cas, vous devez souscrire à un contrat auprès des fournisseurs pour en profiter chez vous. Quelles sont les démarches à faire pour y prétendre ?

Faire une demande directement avant votre emménagement

Il ne faut pas attendre. Une demande de contrat de gaz est l’une des premières démarches à faire lors d’un emménagement. Vous avez ainsi au minimum 2 semaines avant votre date d’arrivée sur place pour entamer les démarches. Outre la demande que vous pouvez désormais remplir en ligne chez certains prestataires, vous devez également fournir quelques justificatifs, comme le certificat de résidence, les pièces d’identité, etc.

Dans votre formulaire de demande de souscription, quelques informations vous seront demandées. Tel est le cas de votre date d’emménagement dans l’appartement ou de la maison. Votre adresse, vos consommations font aussi partie des informations demandées.

maison avec cuisine luxe marron

L’installation d’un compteur à gaz

Si vous avez opté pour la location d’un appartement, vous pouvez utiliser le même compteur que l’ancien locataire. Dans ce cas, vous devez accéder à ce dernier et donner les derniers chiffres qui sont indiqués pour permettre une meilleure gestion de votre nouveau contrat.

Dans le cas contraire, c’est-à-dire si vous allez aménager dans une nouvelle construction, vous devez faire appel à un technicien pour l’installation d’un nouveau compteur. Il faudra vous adresser à GrDF. Votre conseiller vous accordera un accompagnement personnalisé de A à Z. Attention, la démarche peut durer plusieurs mois.

Changer de fournisseur est possible

Que ce soit dans le cadre d’un déménagement ou simplement à l’approche de la date d’anniversaire de votre contrat de gaz, il est possible de changer de fournisseur de gaz. Dans ce cas, vous devez rompre en amont votre ancien engagement en respectant les délais de préavis. Pensez à comparer les offres pour être sûr de profiter du meilleur rapport qualité-prix.