Le confinement n’a pas changé le désir immobilier des Français, si ce n’est dans le choix des biens à acquérir. Après l’interdiction de sortie, les balcons et les terrasses ainsi que les espaces extérieurs sont devenus des critères de choix importants.

Payer plus cher pour un balcon ou une terrasse

La tendance actuelle risque de chambouler le prix des biens sur le marché. En effet, pour ceux qui cherchent désormais un balcon ou une terrasse, il faudra payer le prix fort. C’est d’autant plus le cas que ces infrastructures comptent parmi les superficies habitables du bien immobilier. D’après une étude réalisée par MeilleursAgents, les prix des biens avec une terrasse ou un balcon ont affiché une hausse de plus de 9 % depuis le premier confinement.

Immobilier à Toulouse Altus

© Altus

Thierry Madec, responsable des agences Stéphane Plaza immobilier du Nord-Finistère, a même affirmé que : « les prix pour les logements de ce type vont augmenter rapidement ». Lors de son interview au journal Le Télégramme, ce professionnel est certain que cette « tendance » va influencer grandement la demande sur le marché.

Désormais, il faudra se préparer à ce que les biens en rez-de-chaussée ou rez-de-jardin, les résidences individuelles et les maisons complètes se vendent plus rapidement que les autres appartements. Les prétendants à l’immobilier n’ont pas changé d’avis quant à la réalisation de leur projet. Néanmoins, les critères de recherche ont légèrement changé, et ce, quitte à sortir un peu plus du centre-ville.

Étudier votre projet avant de vous lancer

Un projet immobilier ne s’improvise pas. Il faudra bien étudier votre projet avant de vous lancer. Il en va de sa réussite, mais aussi de la bonne santé de votre porte-monnaie. Pour la préparation de votre prochain investissement, vous pouvez notamment utiliser les comparatifs en tout genre.

Résidence immobilière

Résidence à Sarzeau © CA Immobilier

Vous faire accompagner d’un agent immobilier professionnel reste de mise. Fin connaisseur du marché, il pourra s’adapter à tous vos besoins et à votre budget. Il sondera le marché à votre place afin de vous faciliter les recherches. Mais attention à confier vos projets d’avenir à des experts avec une bonne réputation et une parfaite visibilité dans la bulle qui vous intéresse.