Envie d’intégrer un secteur en constante évolution et qui ne souffre pas de la crise ? Pourquoi pas se lancer dans le domaine de l’immobilier ? En effet, si vous choisissez de travailler dans ce domaine, vous n’aurez pas besoin de passer par des années de formation. Il y a moyen d’accéder à un job dans l’immobilier sans avoir de diplôme. Voici justement quelques manières d’y parvenir.

Commencer par devenir stagiaire

Et si vous commenciez au plus bas de l’échelle ? Pour devenir un agent immobilier sans avoir de diplôme, vous pouvez demander à travailler comme stagiaire auprès d’un agent agréé. Attention, il faudra faire preuve de patience. Vous devez passer par 3 ans service auprès de cet agent pour espérer avoir une carte professionnelle.

Pour être plus précis, vous n’aurez pas le statut de stagiaire, mais de salarié non diplômé. Vous serez donc payés pour vos services tout en peaufinant vos connaissances dans le domaine de l’immobilier.

job immobilier

© Stock Unlimited

Faire valoir votre expérience en tant qu’agent immobilier pour obtenir une carte professionnelle

Il ne suffit pas d’avoir de l’expérience. Encore faut-il pouvoir la valider. Notez toutefois que c’est à votre disposition sur des plateformes dédiées. En quelques clics, vous pouvez faire examiner vos acquis par des experts. Cela vous ouvrira les portes à une carte professionnelle. À savoir qu’après 3 ans de métier, vous ne pouvez encore que devenir un simple agent certifié. Vous devez encore travailler plusieurs années comme agent officiellement certifié pour pouvoir ouvrir votre propre agence.

Intégrer une agence immobilière qui vous propose d’intégrer ses rangs sans formation

Il y a également des agences immobilières qui vous proposent d’intégrer leurs rangs sans aucune formation ni diplôme dans le domaine de la pierre. Vous allez ensuite pouvoir vous former après le processus de recrutement. Vous pouvez retrouver de nombreuses annonces d’emplois immobiliers disponibles sur le site https://www.recrutimmo.com/.

Grâce à cette méthode, vous aurez la garantie d’avoir une place professionnelle dans une agence avant même de débuter une formation et vous aurez la chance de profiter d’un accompagnement professionnel et complet, le tout sans payer un centime et tout en gagnant un emploi.

emploi d'agent immobilier

© Stock Unlimited

Choisir le bon poste

Il convient de rappeler que, sans diplôme, vous ne pouvez pas vous permettre d’être trop regardant ou trop ambitieux dès le départ. Choisissez bien le poste à occuper. Vous pouvez, par exemple, prétendre à un job d’agent immobilier ou de négociateur immobilier, voire de conseiller en immobilier d’entreprise.

L’agent immobilier est bien connu de tous. C’est un intermédiaire entre les acheteurs ou locataires et les propriétaires. Il touche une commission pour chaque transaction qu’il remporte. Le négociateur immobilier est un peu moins connu. Pour cause, c’est une nouvelle tendance qui commence à peine à prendre son élan en France. Comme son nom l’indique, c’est un professionnel de la négociation des prix de location ou de vente des biens.

Pour ce qui est du métier de conseiller en immobilier d’entreprise, c’est un spécialiste des biens professionnels en location comme en vente. Le métier consistera ainsi à négocier de gros baux avec des commissions plus ou moins conséquentes ou de vendre des boutiques et locaux commerciaux.