Quand il s’agit d’investir dans la pierre, la majorité des investisseurs pense directement à un immobilier résidentiel. Pourtant, l’immobilier patrimonial peut également réserver quelques bonnes surprises. C’est le cas notamment à Paris, où des projets intéressants ont lieu. Le marché immobilier parisien attire toujours autant aussi bien les investisseurs locaux qu’étrangers grâce à son dynamisme.

Un investissement facile et durable

Contrairement aux idées reçues, l’investissement dans l’immobilier patrimonial est facile et sans risque. Afin de vous aider notamment dans la gestion de votre patrimoine, vous pouvez compter sur les gestionnaires de fonds immobilier qui ne manquent pas dans la capitale. Ils s’occupent de rentabiliser comme il se doit vos placements en faisant la prospection, en assurant l’administration et en jouant le rôle d’intermédiaire entre vous, le propriétaire, et les entreprises locataires.

Toutefois, le choix d’un immobilier d’entreprise ne se fait pas aux petits bonheurs la chance. En effet, les sociétés qui cherchent des endroits où domicilier leur activité sont très exigeantes quant à l’emplacement et à la qualité des biens. Il en va tout de même de leur réussite sur le marché et de leur visibilité. Heureusement, vous pouvez compter sur des intermédiaires spécialisés dans ce genre de bien pour vous accompagner dans la recherche des meilleurs placements à faire, et ce, en fonction aussi de votre budget disponible.

Vous n’êtes pas le seul à vous être lancé dans cette aventure

L’investissement immobilier patrimonial commence à avoir de plus en plus le vent en poupe en France actuellement. Vous n’êtes pas le seul à être tenté par cette aventure, et ce, notamment dans la capitale. Il s’agit d’une belle opportunité avec des promesses de rendement optimal.

Un bail commercial dure non seulement plus longtemps, mais coûte aussi plus cher aux locataires. Cela vous permet de rentabiliser au mieux et facilement votre placement. Malgré le coût occasionné, les demandes ne cessent de croître dans cet environnement favorable qu’est Paris. Autant les grandes enseignes que les jeunes start-ups peuvent être attirées par ce type de locaux. Mais attention, l’emplacement est essentiel alors il faut miser sur les meilleures localisations.

Par ailleurs, les frais de fonctionnement et d’entretien de l’immeuble en question seront moindres par rapport à un immobilier résidentiel où les locataires sont de plus en plus tatillons. Un avantage en plus qui tend à séduire de plus en plus d’investisseurs, aussi bien novices qu’experts.

immeuble Paris Groupe Weiss

Belle opération de rénovation immobilière boulevard des Italiens à Paris © Groupe Weiss

Dans quel type de bien investir ?

Vous l’aurez compris, la réussite ou non de votre placement dépend essentiellement de la qualité et du type de bien que vous achetez. Au-delà de l’emplacement, une question se pose : faut-il acheter dans le neuf ou dans l’ancien ?

Les meilleures affaires sont, semble-t-il, dans les anciens bâtis, et ce, quitte à prévoir quelques travaux de rénovation afin de redonner un peu de modernité à l’immeuble. Ces établissements sont mieux placés et ont un certain caché, de quoi en séduire plus d’un. Tel est le cas, par exemple, de l’acquisition du Groupe Weiss qui a acheté un immeuble de 1 500 m²  boulevard des Italiens à Paris. Les équipes de Julien Weiss ont réalisé des travaux de rénovation significatifs pour redonner du standing aux bureaux et commerces.

L’immeuble de rapport est le type de bien qui suscite l’engouement des nouveaux investisseurs. Pourquoi ? Tout simplement parce que le prix d’achat est largement en dessus d’un immeuble avec des appartements vendus séparément. Les impôts fonciers sont moins élevés et le bien en question sera plus facile à reconfigurer et à gérer. Des atouts en or pour un investissement patrimonial réussi.