Sélection de 3 canapés tendance pour 2022

canapé Ikea landskrona

Les tendances en matière de canapés constituent peut-être une question de second plan derrière l’aspect pratique, mais ce meuble à usage multiple recèle bien plus de facettes que ce que l’on pourrait imaginer. Quand est-ce que le sofa ne sera plus seulement un canapé ? En 2022, il deviendra un élément dominant de la décoration. Les modèles les plus tendances sont non seulement moelleux, mais également élégants. Ces meubles vont déclencher des discussions, faciliter leur rangement et leur agencement, et présenter des touches de style architectural.

Si une image de canapé se dessine dans votre esprit, il est grand temps de remettre les pendules à l’heure et de vous intéresser à la tendance de cette année. Ces tendances en matière de décoration d’intérieur représentent un bien meilleur moyen de s’asseoir.

A lire en complément : Séparation sans divorcer : quel impact sur le patrimoine immobilier ?

Tissus tendance en 2022 : le velours

En 2022, le tissu en vogue pour les canapés est le velours. Cette matière a été très tendance en 2018 et elle est encore d’actualité depuis. C’est un matériau qui confère une certaine chaleur au sofa et permet de donner un caractère élégamment décoratif dans toute la pièce. Pour ce qui est des couleurs qui vont le plus être adoptées pour les canapés en velours, ce sont les tons clairs, comme le rose.

canapé vintage rose Made.com

© Made.com

A découvrir également : LMNP : pourquoi ce statut demeure attractif en 2021 ?

Design minimaliste et épuré

Le style minimaliste constitue une autre grande tendance cette année en ce qui concerne les canapés. Rien de mal à disposer ainsi d’une petite pièce, puisque le style minimaliste y trouve parfaitement sa place. Avoir un petit canapé avec peu de sièges n’est pas un problème, étant donné que cela convient parfaitement au style minimaliste. Vous n’avez donc plus qu’à vous présenter dans un magasin et à sélectionner le sofa qui correspond exactement à votre salon.

Les canapés vintages sont toujours à la mode

Que ce soit un canapé vintage authentique ou bien un sofa moderne inspiré des modèles classiques des précédentes époques, le vieux est de nouveau à la mode. Les modèles vintage s’inspirent des modèles volumineux des années 70 jusqu’aux modèles en velours à la française, qui sont plus raffinés. Peu importe la tendance, le vintage ne se démode jamais.

3 idées déco 2022

Nous vous avons sélectionné 3 canapés tendance pour cette année :

Made.com vous propose cette collection moly, un canapé vintage modulable en velours rose. Une réalisation commode et parfaitement raffinée. Vous verrez par vous-même la douceur du tissu de revêtement qui est terriblement à la mode. Admirez le style sobre et élégant ainsi que les pieds en pointe. Des éléments qui agrémenteront la pièce sans pour autant trop la surcharger.

canapé Ikea landskrona

© Ikea

Ikea vous met à disposition ce beau canapé 4 places avec méridienne en velours. Les coussins offrent un bon soutien et les tissus sont très doux. Ce sofa élégant est à la fois confortable, convivial et attrayant.

Le canapé d’angle est toujours d’actualité et surtout pour cette année 2022, sur alterego-design le canyon Lounge en est un bel exemple. Il s’intégrera parfaitement dans n’importe quel intérieur. Il est à la fois un objet à vocation moderne et un objet pratique pour passer des moments inoubliables en compagnie de votre famille ou de vos amis.

canapé angle L gris

© Alterego Design

ARTICLES LIÉS