Investir dans le neuf ou l’ancien à Lille ?

appartement loft

Neuf vs Ancien : la question se pose depuis des années. Chez les investisseurs, c’est souvent l’hésitation : quelle est la meilleure solution pour investir dans la capitale des Flandres ? Il faut dire qu’aussi bien les nouvelles constructions que les anciennes peuvent présenter des avantages à Lille. Tout est une question de goût, d’objectif et de budget.

Les avantages d’acheter dans le neuf à Lille

La tension de la bulle immobilière commence aussi à se faire ressentir à Lille. En moyenne, dans leur neuf, il faudra payer dans les 3 000 euros par m² dans les quartiers les plus tendances comme le Vieux-Lille, Vauban, Wazemmes, etc. Pour autant, les investissements immobiliers, notamment dans les nouvelles constructions, y restent intéressants. L’immobilier neuf réserve moins de surprise et sera donc plus simple à rentabiliser, encore faut-il trouver de belles affaires.

A lire aussi : Quelle est l'efficacité d'un robot de piscine ?

appartement ancien rénové cuisine

© Stock Unlimited

Que vous soyez étudiant ou jeune entrepreneur, salarié ou famille : les différents programmes immobiliers dans une ville comme Lille constituent pour vous des aubaines. Ce sera l’occasion d’accéder simplement à la propriété. Vous aurez plusieurs choix possibles d’appartements ou de maisons aux architectures modernes. Faites confiance aux agents immobiliers de la ville pour vous accompagner dans vos recherches. Ils peuvent vous trouver des biens adaptés aussi bien à votre profil qu’à votre budget.

A voir aussi : Faut-il un permis de construire pour une clôture et un portail ?

Idéal pour un investissement locatif, le marché de Lille est de plus en plus attractif, surtout dans le neuf. Vous aurez ainsi un bien clé en main et répondant à toutes les normes. En effet, les bénéfices d’un tel placement ne seront pas des moindres. Sans compter que les appartements ou maisons à louer – en neuf – séduisent davantage les locataires. Si tel est votre projet, achetez dans le quartier de Vauban – très prisé par les étudiants ou Wazemmes – plus vivant. Vous aurez moins de mal à trouver preneur à votre bien.

Les avantages d’acheter dans l’ancien à Lille

Il n’en demeure pas moins que les biens immobiliers anciens de Lille ne manquent pas de charme. Ce sont des appartements ou des maisons bien installés et qui ont du caractère, ce qui peut en séduire plus d’un. En choisissant d’investir dans l’ancien, vous pouvez vous installer en centre-ville et profiter de tous les avantages de la ville : une mixité sociale, un sens de l’accueil unique en son genre et différents commerces et entreprises pour assurer votre confort. Le Vieux-Lille, surnommé le “triangle d’or”, est parfait pour ceux qui veulent investir dans l’immobilier de prestige.

L’immobilier ancien est la bonne option pour ceux qui ont un budget limité. En effet, le m2 se négociera dans ce cas à 2 500 euros en moyenne. Toutefois, il n’est pas rare de devoir faire quelques travaux de rénovation. Ce qui ne devrait pas vous décourager si vous êtes bricoleurs. Parmi les 12 quartiers qui composent la ville, les investisseurs sont de plus en plus attirés par les biens situés en périphérie. Appartement ou maison : à Lille, rentabiliser un bien ancien n’est pas compliqué. C’est le genre de propriété que vous pouvez mettre en location.

Lille, en tête des « villes à fort potentiel locatif » pour 2022

Yuno, application qui s’engage à accompagner les investisseurs immobiliers locatifs, a listé les villes les plus attractives avec de plus de 50 000 habitants pour investir en 2022. Lille se place en deuxième position après Marseille avec un taux de rendement locatif de 4,66 %. Rappelons aussi qu’elle est située en zone A selon le découpage Pinel.

ARTICLES LIÉS