A l’opposé de l’agent immobilier qui peut être engagé aussi bien par un vendeur qu’un acheteur, le chasseur de biens immobiliers, lui, travaille exclusivement pour l’acheteur. Il met ainsi tout son savoir-faire et son expérience au service de son client acquéreur. Quels sont alors les réels avantages de faire appel à un chasseur immobilier ?

Pour gagner du temps

De nombreux clients acquéreurs affirment que le gain de temps est le premier avantage. En faisant appel à un chasseur immobilier, vous pouvez ainsi trouver aussi une maison ou un appartement en un temps record. Ce gain de temps ne concerne pas seulement la recherche du bien en question puisqu’il réalise à votre place la sélection des biens qui répondent à critères. Il réalise les premières visites, etc. Son intervention vous évite ainsi de perdre du temps à enchaîner des visites de certains biens ou de faire le tour des agences de votre ville pour trouver un bien adapté à vos besoins. Il ne vous contacte que lorsqu’il a vraiment du concret qui nécessite votre déplacement.

maison agent immobilier couple

© Stock Unlimited

Pour profiter d’une transaction en toute sécurité

Pourquoi est-il question de sécurité ? Tout simplement parce que le chasseur immobilier vous permet d’éviter les mauvaises surprises en vous proposant des biens sélectionnés au prix le plus juste du marché et sans anomalies. Il vous accompagne aussi dans toutes les démarches afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur les lois fiscales et les dispositifs de défiscalisation adaptés à votre profil. Spécialiste dans le domaine, il maîtrise tout concernant les lois et les aides relatives à l’immobilier.

Pour avoir un plus grand choix de biens

Vous vous dites qu’il suffit de quelques clics sur internet pour trouver une offre immobilière ! C’est le cas, mais allez-vous vraiment y trouver un bien adapté à vos critères, à votre budget, à votre goût ? Nombreux sont les vendeurs qui ne postent pas la vente de leur bien sur internet pour des raisons de sécurité, d’anonymat, etc. En faisant appel à un chasseur immobilier, vous aurez ainsi accès à un nombre plus important de biens mis en vente puisqu’il use aussi de tous son réseau et de tous ses contacts sur le terrain. Certains chasseurs arrivent même à dénicher des biens « off-market ». Ce terme indique des maisons ou des appartements qui ne sont pas encore sur le marché de l’immobilier. Avec un chasseur immobilier expérimenté et bien implanté, vous pouvez ainsi profiter de biens en exclusivité.

Pour concrétiser son projet qu’importe le budget

Le chasseur se base sur le budget de son client pour commencer les recherches. Bien évidemment, en tant qu’acquéreur, vous devriez prendre en considération la réalité du marché. Il respecte votre enveloppe budgétaire et il triera les offres immobilières en fonction. Selon certains cas, grâce à sa capacité à négocier, il peut même vous permettre de faire quelques économies. C’est surtout le cas pour les biens vendus avec d’importantes marges de négociation.

Pour profiter d’un service sur mesure

Le chasseur immobilier vous propose un service plus personnalisé. Il se base sur vos critères, vos besoins, vos quartiers/secteurs de prédilection pour effectuer la recherche. Il propose vraiment un service au cas par cas en prenant d’abord le temps de discuter avec vous, de vos perspectives et de certains critères qui vous sont essentiels ou non (nombre de chambre, présence de jardin, proximité avec votre entreprise/les écoles des enfants, isolation, consommation d’énergie, etc.). Grâce à son intervention, vous vous lancez ainsi dans votre projet tout en ayant l’esprit tranquille en étant bien accompagné.