Le salon est l’une des pièces les plus utilisées dans une maison. Non seulement vous y passez du temps en famille, mais en plus, vous y recevez des personnes de l’extérieur. C’est la raison pour laquelle il convient de se concentrer généralement davantage sur son aménagement que celui du reste de la résidence. Vous êtes en pleine construction ou vous souhaitez apporter un peu de renouveau dans votre salon, la tendance est aux espaces colorés pour cette année 2021.

Le bleu canard : un intemporel moderne et chic

Pour le salon, si vous êtes plus un amateur de décoration classique et chic, laissez-vous tenter par la couleur : bleu canard. Cela se mariera parfaitement avec n’importe quelle thématique de décoration : minimaliste, contemporain, futuriste, vintage, etc. Avec cette couleur, vous pouvez repeindre une facette de votre salon, sans avoir à changer vos mobiliers pour autant. C’est pratique et modique.

déco salon bleu canard

© Leroy Merlin

Un camaïeu de couleurs douces et vives

La tendance est aussi de mélanger les camaïeux de couleurs. C’est notamment un projet d’aménagement idéal pour ceux ayant déjà un budget consacré à la partie décoration de leur salon ou ceux qui projettent déjà de tout changer dans la pièce. Parmi ces camaïeux de couleur, citons entre autres le larron avec le nude, le rose et le pourpre. C’est chic, tout en restant original et chaleureux.

Miser sur les couleurs plus naturelles

Pour un aménagement plus soft et plus sobre, vous pouvez également miser sur des couleurs plus naturelles. Vous ne risquez pas ainsi de trop surcharger la pièce. Parmi les couleurs les plus en vogue pour 2021, il y a entre autres le gris, le blanc, le marron, le beige, etc. C’est idéal aussi pour une ambiance cocooning dans votre espace intérieur.

Le noir pour ceux qui osent

Et si vous aimez l’originalité, essayez le noir. C’est chic ! C’est passe-partout et moderne. Avec cette couleur, vous aurez un moyen d’étonner vos invités à coup sûr. Mieux encore, vous aurez cet effet chaleureux et accueillant à la fois. Très tendance cette année 2021, le noir s’invite dans les meubles comme dans les peintures sur les murs et sur le plafond de la pièce. Mais attention, cela a tendance à assombrir le salon. Aussi, vous devez compenser par énormément d’ouverture ou de système d’éclairage pour que la pièce soit tout de même conviviale et fonctionnelle.