Combien coûte l’élagage d’un arbre de 20 mètres de haut ?

élagueuse élaguer

Autant pour des raisons de sécurité que d’esthétique, vous devez élaguer les grands arbres de votre jardin ou de votre propriété au moins tous les 10 ans. Certaines assurances peuvent même vous exiger de le faire tous les 4 ou 5 ans, et ce, notamment pour certaines variétés d’arbres. Si pour les arbustes vous pouvez tout faire vous-même, pour les grands arbres, c’est obligatoire de passer par des professionnels en la matière.

Pourquoi faire appel à une entreprise d’élagage ?

Une entreprise d’élagage est la solution la plus sûre et la plus simple pour l’entretien des gros arbres. Elle met à votre disposition une équipe. Chez vous, cette dernière prendra en charge la taille de vos arbres, et ce, en s’adaptant à vos besoins et à votre demande. Il existe en effet plusieurs techniques d’élagage que les professionnels peuvent vous proposer. Ce peut être le taillage dans le but de raccourcir les branches afin d’éviter les catastrophes naturelles. Ce peut être également la coupe pour simplement donner de la forme à votre arbre.

A voir aussi : Comment éliminer les insectes capricorne de sa maison ?

Pour les grands arbres notamment, les risques sont nombreux. Les branches peuvent tomber sur votre maison ou sur des passants. Cela peut entrainer des dommages considérables. Il vaut mieux faire appel à des équipes qui ont le savoir-faire pour cela. Elle saura s’adapter à n’importe quelle variété de plantes. Les équipes des entreprises d’élagage se déplacent bien sûr avec leur propre équipement. Elles vous facilitent aussi le taillage de vos arbres. Vous n’aurez rien d’autre à faire que de jouer le rôle de superviseur.

A lire aussi : Maison pour les seniors, comment faire les bons choix ?

Le devis d’un élagage d’arbre

Pour l’élagage d’un arbre, les entreprises spécialisées proposent un devis sur mesure et transparent en ligne. Le prix de la prestation dépend notamment de la taille de la plante à prendre en charge. Pour un arbre de 5 à 10 m par exemple, la prestation vous coûtera entre 110 à 150 euros. Pour un arbre de 20 m, il faudra compter entre 250 à 350 euros. Notez toutefois que cela peut aller jusqu’à 500 euros et plus pour les arbres de plus de 20 m. La difficulté de réalisation du taillage impactera également sur le prix de l’intervention. Plus l’arbre est robuste, plus l’élagage sera compliqué et prendra du temps. Pour un élagage en toute sécurité et selon les normes, les professionnels vous en demanderont un peu plus pour la réalisation de la prestation.

En d’autres termes, la configuration de votre terrain et sa facilité d’accès auront aussi des incidences sur l’estimation qui vous sera proposée. S’il y a plusieurs infrastructures aux alentours de l’arbre en question, il faudra prendre davantage de précautions pour le taillage. Ce qui nécessitera plus de minutie, de temps et parfois même des équipements sur mesure. Cela vous coûtera, bien évidemment, plus cher. Il est possible, évidemment, de négocier des prix intéressants pour l’élagage de votre arbre. Il vous suffit, pour ce faire, de comparer les offres des différentes entreprises spécialisées. Attention toutefois à ne pas simplement vous focaliser sur le prix de la prestation. La qualité de celle-ci peut aussi impacter sur l’esthétisme et la sécurité de votre jardin.

ARTICLES LIÉS