Envie d’investir dans l’immobilier ? Pourquoi ne pas opter pour le marché lyonnais ? C’est encore assez intéressant, et ce, malgré la hausse des prix comme dans la majorité des grandes agglomérations françaises. En choisissant les bons quartiers, vous pourriez même faire de bonnes affaires. Voici justement 5 quartiers à envisager si vous devez acheter à Lyon.

Acheter dans le neuf à Confluence

Pour 4 000 à 5 000 euros le m², le quartier de La Confluence est une bonne alternative d’investissement immobilier. Ici, le neuf bat son plein. Les biens sont modernes et le quartier convivial. C’est idéal pour les primo-accédants qui envisagent d’emménager à Lyon comme ceux en quête d’investissement locatif.

Programme neuf So'ô Lyon Confluence

© Bouygues Immobilier

Le secteur de La Confluence est notamment porteur avec un loyer moyen de 11,9 euros le m². Ici, les locataires sont attirés par le point de vue exceptionnel sur l’ensemble de la ville de Lyon.

La Croix Rousse : une rentabilité de 3,97% moyenne brute

La tension gagne aussi la Croix Rousse qui n’en demeure pas moins tendance pour autant. C’est le nouveau quartier préféré des familles lyonnaises avec une valeur de 3 400 à 6 000 euros le m² à l’achat et un taux de rentabilité de 3,97% moyenne brute sur le long terme.

La Croix Rousse a légèrement évolué au fil des années. Plus convivial et plus accueillant que jamais, ce quartier n’est plus aussi bourgeois qu’il y a 10 ans. Vous pouvez y trouver aussi bien des biens neufs que des anciens. Dans le 1er arrondissement de Lyon, vous aurez accès à des biens d’exceptions aussi modernes que confortables avec une jolie hauteur sous plafond et de belles superficies.

7ème et 8ème arrondissement de Lyon : les lieux idéals pour vivre

Que vous veniez en famille, en couple ou en solitaire, le 7e et le 8e arrondissement de Lyon sont les lieux idéals pour accéder à la propriété. Dans le neuf comme dans l’ancien, résidence complète, pavillons ou appartements : le m2 s’y négocie entre 3 000 et 3 800 euros.

Outre le prix de l’immobilier qui est attractif, ces quartiers sont aussi appréciés pour la qualité de vie qu’ils proposent. Tout est à proximité : commerces, services, et moyens de transport en commun.

Le Grand Parilly pour un investissement résidentiel ou patrimonial

Vous envisagez un investissement patrimonial ? Le quartier de Grand Parilly est la meilleure option. En plein développement depuis quelques années, c’est en effet un marché porteur pour les commerces et les enseignes commerciales de toutes sortes.

Avec un marché à 2 600 ou 3 800 euros le m², Grand Parilly attire les investisseurs résidentiels. La vie de quartier a de quoi attirer les familles françaises avec un espace public de 6 ha à proximité et des transports en commun facile d’accès.

La Duchère : le quartier idéal pour les primo-accédants

Pour les primo-accédants, il convient de s’orienter davantage vers le quartier de La Duchère. Ici, vous pouvez investir pour 2 400 à 2 800 euros le m². Les appartements, neufs comme anciens ou remis à neuf, ne manquent pas.

Au fil des années, cette partie de Lyon s’est largement modernisée. De quoi attirer les jeunes investisseurs. C’est d’autant plus prisé que la tension qui sévit sur le marché lyonnais ne semble pas vouloir s’estomper.