Le nombre de chambre détermine le nombre de personne que peut accueillir une maison. Les chambres peuvent être également modulées et transformées en d’autres pièces fonctionnelles quand il n’y a pas assez de monde pour dormir.
Le caractéristique d’une maison familiale
La surface minimum intérieure acceptable d’une maison est de 14 m² par habitant. Il convient donc de se baser sur ce chiffre pour les quatre premiers habitants lors de l’établissement du programme de construction. Il est à noter que la surface minimale d’une minimale d’une maison est de 30 m².
Pour les pièces et les surfaces minimales de celles-ci, il faut que la maison ait une pièce de vie pour un coin salon. Il faudrait aussi qu’elle dispose d’une chambre d’enfant de 9 m² et d’une chambre parentale de 12 m². Sans oublier que qu’il faut une cuisine de 8 m², une salle de bain de 3 m² et un WC de plus d’1 m².
Plus de personnes, plus de chambres
Deux chambres à coucher sont nécessaire à partir du moment où, au moins, un adulte et un enfant vivent sous le même toit. L’idéal serait donc d’avoir une maison avec 3 chambres à coucher. Cela permet aux enfants d’avoir chacun leur chambre ou de transformer l’autre pièce en chambre d’ami. Il est à noter également que d’autres pièces annexes avec d’autres fonctions sont des atouts supplémentaires de la maison. Citons entre autres la salle de jeu, le véranda, le bureau, la terrasse, etc.