Il faut toujours négocier son crédit immobilier afin de réduire les dépenses d’une acquisition. Voici comment obtenir des prêts à taux avantageux.
Constituer un dossier solide et complet

Il doit aussi démontrer qu’il possède d’autres alternatives de remboursement s’il venait à perdre ses revenus mensuels (perte d’emploi, etc.). Dans ce cas, l’emprunteur doit posséder des biens en guise de garanties, des placements, des assurances, etc. L’emprunteur doit prouver qu’il a une bonne gestion financière. En d’autres termes, il ne doit pas avoir de découvert bancaire ni une pléthore de prêts à la consommation dans le dossier. Des justificatifs de revenus pertinents doivent également être fournis. Citons entre autres le contrat de travail CDI.
Solliciter l’aide d’un professionnel

- C’est lui qui s’occupe du montage financier pertinent destiné à convaincre les banquiers.
- Il obtient toujours un taux préférentiel compte tenu de tâches qu’il effectue en faveur des banques (prospection de client, informations sur les offres de prêt, études de dossiers, etc.).
- C’est un expert qui met en concurrences les établissements financiers et les banques qui proposent des offres de crédit.
