L’acquisition immobilière est un meilleur placement, à condition de trouver les bonnes affaires. Voici les astuces pour acheter un bien immobilier à prix moins cher.
Connaitre le prix réel du marché
Il est conseillé de ne jamais se fier à des annonces qui parlent de « maison à prix sacrifié » ou de « vente à bas prix ». Il y a aussi celles qui affichent un ancien prix puis barre celui-ci au profit d’un soi-disant rabais. En se renseignant sur le prix actuel du marché, le futur acquéreur saura connaitre s’il est en face d’une bonne affaire ou non.
Acheter de particulier à particulier
Primo, l’absence d’intermédiaire signifie absence d’honoraire ou de frais d’agence. Il y a donc moins de coût à payer. Secundo, en négociant directement avec le propriétaire, l’acheteur peut demander une remise ou marchander sur le prix de vente du bien.
Choisir un bien occupé
Un logement occupé par des locataires coûte environ 10 % à 20 % moins cher que son prix réel. De plus, le futur propriétaire aura la certitude qu’il en tirera immédiatement un retour sur investissement sur son acquisition. Toutefois, ceci ne s’applique pas à ceux qui cherchent une résidence principale. Le fait est que les locataires sont protégés par le contrat de bail, ils seront difficiles à expulser.