L’investissement locatif consiste à acheter des biens immobiliers pour ensuite les louer à des particuliers ou à des entreprises. Le principal revenu propriétaire-bailleur vient du loyer et il détient par-dessus tout un patrimoine durable qu’il peut par la suite revendre ou léguer à ses héritiers. Puisque l’immobilier fait partie des placements surs et rentables.
Convertir ses placements habituels vers l’investissement en immobilier physique ou sur le pierre-papier
D’un côté, il y a le bien immobilier qui est à la fois un patrimoine durable et un moyen de gagner des revenus supplémentaires. De l’autre, il y a les investissements dans des titres comme la SCI ou la SCPI. L’investisseur a donc le choix. En effet, il peut se lancer dans ces types de placements en épargnant les revenus gagnés dans d’autres investissements et les transformer en capital pour l’investissement immobilier.
Obtenir un bon crédit immobilier
Un crédit au meilleur taux est déjà une aide en soi. En effet, ceci correspond à la diminution de coût à payer, ce qui permet de réaliser des profits plutôt que prévu. En effet, dans l’investissement immobilier, le placement est rentable si le loyer perçu est supérieur alu montant des charges (charge locatif + impôt + mensualités à payer). Plus encore, il génère entièrement du profit et appartient exclusivement à l’emprunteur une fois que le crédit est totalement remboursé. Or, un prêt moins cher est remboursable plus rapidement.
Profiter du dispositif Pinel
La loi Pinel offre une réduction d’impôt pour l’acheteur qui met en location la maison ou l’appartement nouvellement acquis. Tout citoyen doit payer de l’impôt, mais le bénéficiaire de la loi Pinel peut réduire son imposition. En somme, la Loi Pinel permet d’économiser de milliers d’euros. En plus de récolter le loyer, la charge du propriétaire-bailleur diminue pendant la durée de la mise en location.
Investir dans l’immobilier est une bonne perspective vu que le bien immobilier est un patrimoine durable et une valeur refuge qui ne présente presque jamais de perte. De plus, la loi Pinel reconduit et le taux d’intérêt des banques continuent à être favorables aux investisseurs.