Quelle dimension pour un dressing ?

De nombreuses personnes rêvent d’avoir un dressing parfait. Ce lieu où elles pourront ranger leurs vêtements, de façon organisée, tout en leur donnant un accès facile à toute la garde-robe. Cependant, il faudrait bien savoir distinguer le dressing du placard. Il convient également de connaître la dimension idéale pour un dressing.

pièce dressing

Un dressing fonctionnel avec de grands rangements

Ainsi, pour connaître la taille minimale d’un dressing, il faudrait tout d’abord se référencer sur le nombre de vêtements, de chaussures, de sacs que l’on dispose ainsi que de leur taille. Si on considère l’avis des professionnels, l’espace idéal pour un dressing fermé est de 3,5 à 4 m² avec au moins 60 cm de profondeur et une hauteur d’1 m sur 2,40 m. Par contre, les personnes qui veulent disposer d’un dressing ouvert avec un volume de bonne taille auront besoin d’un espace de 3 à 5 mètres linéaire.

dressing ouvert sur chambre

La taille du dressing en fonction des besoins

Le dressing est un espace bien délimité par rapport au placard. Il peut être, soit une pièce indépendante, soit un espace bien distinct se trouvant à l’intérieur d’une pièce, souvent la chambre parentale. Il sert pour la plupart des ménages à stocker les vêtements, chaussures, sacs, linge de maison et bien d’autres. Dans la majorité des cas, un dressing laisse apparaître les affaires qui y sont rangées, mais certaines personnes préfèrent les laisser fermer en y ajoutant une porte. A noter également que pour une seule personne, un dressing de 4 m² est suffisant, tandis que pour un couple, le minimum devrait être de 6 m². Pour ce qui est de la forme, cela peut dépendre du goût, du budget et des besoins de chaque personne, étant donné qu’un dressing peut être réalisé sur mesure.

dressing