Avec la location meublée, le propriétaire bénéficie d’une fiscalité avantageuse, d’un mode gestion facile et surtout d’un loyer élevé. En optant pour la location d’un gîte, d’une chambre d’étudiant ou d’un meublé de tourisme, le locataire bénéficie d’une niche de clientèle spécifique facile à cibler. Le risque d’impayé est presque inexistant et la réglementation est plus souple. C’est un placement qui vous permet de gagner des revenus supplémentaires et d’agrandir votre patrimoine immobilier si vous savez comment investir.
L’attractivité

Pour les meublés d’étudiant, il faut d’abord que le bien se trouve dans une ville étudiante. En plus de la proximité avec les universités ou les centres de formation, le meublé d’étudiant doit se situer également près des infrastructures indispensables telles que les bibliothèques et les moyens de transports. Enfin, il est plus facile de trouver un locataire pour un logement d’étudiant situé dans un quartier animé (restaurants pas chers, boutiques, loisirs, bars, etc.).
Les autres atouts que doivent avoir votre investissement locatif meublé
En tant que meublé, le mobilier et les équipements d’une location saisonnière (voir pour cela le guide eldorado immobilier pour investir dans la location saisonnière) et d’une chambre d’étudiant sont d’une importance capitale. Il faut de la qualité et de la quantité suffisante en plus du minimum fixé par la loi (ustensiles de cuisine, matériels de cuisson, literie, etc.). Par exemple, un coin barbecue ou des mobiliers de jardin sont des atouts supplémentaires d’une résidence de tourisme. La connexion Wifi et un coin bureau bien aménagé constituent les atouts d’une résidence étudiante.
Option pour une gestion facilitée
L’investisseur peut aussi confier son bien meublé à un exploitant professionnel dans le cadre de LMNP. Tout ce qui lui reste à faire, c’est de récolter le loyer sans se préoccuper de la recherche de la clientèle, de la gestion, des charges à faire ni des entretiens.
