Figurant dans le top 3 des plus grandes villes de France en nombre d’habitants, Marseille se place aussi comme étant le premier pôle économique du sud. L’engouement des Français et des étrangers pour cette ville s’explique par son dynamisme, son climat favorable, ses plages, ses calanques. Les investisseurs ne sont pas en reste étant donné que la cité phocéenne affiche un marché immobilier en plein renouveau. C’est une aubaine d’y investir étant donné la forte demande. Trouver où investir en 2021 n’est pas aisé alors il faut de la réflexion en amont – notamment au niveau du secteur – mais aussi de la réactivité pour ne pas rater les bons plans.

Le 2ème arrondissement : un secteur d’avenir à Marseille

La Joliette est le quartier d’affaires de la ville. Desservi par le tramway et le métro, il fait partie des meilleurs quartiers où investir à Marseille étant donné son attractivité. A noter aussi qu’il est très prisé par les jeunes actifs. Une grande partie du 2ème arrondissement fait partie intégrante du programme de rénovation urbaine Euro Méditerranée. Ce programme est parfait pour ceux qui veulent se lancer dans un investissement immobilier mettant à l’honneur le développement durable et la qualité de vie des habitants.

 

Le 5ème arrondissement : pour profiter de la vie cosmopolite de Marseille

Certains quartiers branchés de la ville se trouvent dans ce secteur. Tel est le cas de La Conception ou encore de St Pierre. Votre bien immobilier trouvera facilement locataire étant donné que cette partie de la ville attire les jeunes actifs souhaitant allier une bonne qualité de vie aux avantages de la vie urbaine. Investir dans un bien immobilier neuf dans le 5ème arrondissement de Marseille vous permettra de cibler les personnes en quête d’un quartier vivant et branché.

Le 4ème arrondissement : un quartier calme pour les familles

C’est à l’Est du centre-ville que se trouve le 4ème arrondissement. Secteur de prédilection pour les familles avec enfant, il figure en tête de liste des meilleurs quartiers où investir à Marseille. C’est d’autant plus vrai que c’est l’un des quartiers les moins chers de la ville. Il dispose aussi bien d’un large choix de logements dans l’ancien que de nombreux biens immobiliers neufs en développement. Offrant un cadre de vie de calme et paisible, il dispose toutefois d’un service urbain complet. Rappelons qu’en plus du magnifique parc Longchamp, le Musée d’Histoire naturelle et le Musée des Beaux-Arts se trouvent dans le 4ème arrondissement.

Le 7ème arrondissement pour la vue sur mer

Bordé par la Corniche, c’est le quartier qui fait rêver à Marseille. Selon votre budget, étant donné que c’est l’une des arrondissements les plus chers de la ville, vous pouvez investir dans une villa ou un appartement. Les quartiers Saint-Victor et Saint-Lambert sont plébiscités par les investisseurs avec leurs appartements accessibles grâce aux étroites ruelles pentues. Parmi les secteurs les plus prisés, il y a le quartier d’Endoume. D’autres n’hésitent pas à se tourner vers et Roucas-Blanc. Dans ces secteurs, les villas et appartements en résidence disposent généralement d’une vue dégagée sur la mer.