Quelles couleurs éviter dans les toilettes ?

maison toilettes rouge

Selon les recherches de World Toilet Organisation, une personne passerait 4 à 5 fois par jour dans les toilettes. En moyenne, une visite dure entre 5 à 10 minutes. Avec ces quelques chiffres, nous pouvons donc affirmer que c’est l’une des pièces les utilisées dans la maison. Autant qu’elle soit confortable. Pour ce faire, évitez de peindre les murs dans les couleurs suivantes.

Rouge vif : trop voyant

Le rouge vif est la première couleur à éviter dans les toilettes ou les salles de bain. C’est beaucoup trop criard et trop vif. Vous pouvez rapidement vous sentir oppressé. Si vous aimez particulièrement cette couleur, il vaut mieux la compenser avec d’autres. Elle se marie, par exemple, parfaitement avec le blanc.

A lire aussi : Attestation notariée : utilité et procédure pour vos documents légaux

Violet : trop lourd

Les toilettes sont des pièces assez petites. De préférence, choisissez donc une couleur qui permettra de l’agrandir légèrement. Ce n’est pas le cas du violet. C’est un ton assez lourd et oppressant. Ce sera d’autant plus le cas si vous la mariez avec du noir. Si le violet vous attire, optez pour du lilas. C’est plus soft et cela apportera de la luminosité dans la pièce.

L’orange : trop intense

L’orange est beaucoup trop intense pour une aussi petite pièce que les WC. Il a beau être tendance, il n’est pas très convivial. Si vous appréciez particulièrement cette couleur, choisissez de préférence du terracotta. Avec une nuance de beige, c’est plus tendance et moins envahissant. Cela vous mettra davantage à l’aise pendant que vous serez sur le trône.

A lire en complément : Les avantages de l'isolation avec des panneaux de fibre de bois

Que pensez du rose ?

Pour des toilettes plus féminines et conviviales, le rose peut être une bonne idée. Cependant, évitez le rose bonbon. Préférez le rose pêche. Pour cause, le rose bonbon ne vieillit pas très bien. Vous allez devoir refaire la peinture de votre pièce dans quelques mois.

Attention aux verts

Les différents camaïeux de vert sont généralement à éviter dans la salle de bain. Cela ne flatte pas la pièce ni votre teint. Le vert d’eau, qui imite ou presque le bleu ciel, sera trop simple pour rendre hommage à la pièce. Le vert trop foncé sera, quant à lui, trop vieillot et loin de donner une impression de modernité à l’espace.

Quid du total look blanc ?

Le total look blanc n’est pas non plus une bonne idée. Cela donnera un aspect trop « hôpital » à votre pièce. Cette couleur ne sera pas moderne comme vous l’imaginez. Sans compter que le blanc laisse transparaître rapidement les taches. Vous devez donc l’entretenir comme il se doit pour conserver le style de la pièce.

Pour finir, vous retrouvez en vidéo un grand nombre de décorations de WC pour que vous ayez de bonnes idées :

ARTICLES LIÉS