Avantages et inconvénients de la maison de plain-pied

Une maison de plain-pied est une maison sans étage. Ainsi, toutes les pièces sont au même niveau et se trouvent au même niveau que la cour.

Quels sont les avantages de ce type de maison ?

maisonCe type d’habitat offre de nombreux avantages. La maison de plain-pied est idéale pour les personnes âgés en perte de mobilité ou les personnes à mobilité réduite puisqu’il n’y a pas d’escalier à gravir. La maison est très conviviale. Tout le monde, quel que soit son occupation à l’intérieur ne s’éloignent pas les uns des autres. Les chambres ont une vue imprenable sur le jardin. De plus, l’architecture d’une maison de plain pied offre un rendu esthétique pittoresque. C’est la forme typique d’une villa ou d’un mas.

La maison de plain-pied présente-t-elle des inconvénients ?

maison moderneLa maison de plain-pied présente aussi des inconvénients. Elle prend trop d’espace. A une dimension de terrain égale, une surface qui peut contenir un séjour modeste et deux petites plus les toilettes chambres peut recevoir un grand séjour avec cuisine ouverte en bas et deux grandes chambres ou trois chambres en haut. De même, une villa basse de quatre chambres peut être changé en un duplex avec même nombres de chambre et même dimension. Il suffit que certaines pièces (principalement les chambres) sont transférées à l’étage. Cela permet d’agrandir la cour. La maison de plain-pied n’offre pas assez d’intimité, surtout quand il y a des invités qui peuvent avoir une vue sur les chambres.